Hommage à Léon Schultheiss
- -
- Paroisse du Christ-Roi
Cher Léon,
Tu as été pendant plus d’un quart de siècle dévoué à notre paroisse du Christ-Roi. Tu as toujours fait preuve d’un professionnalisme irréprochable, avec discrétion et avec rigueur. Durant tout ce temps, tu as marqué notre église de ton empreinte. Tu connais tous les rouages de la paroisse, des offices religieux et des activités qui se déroulent sous cette coupole ou à la cure.
Tout le monde te connaît et tu es sans doute la personne qui connaît le mieux nos paroissiennes et nos paroissiens. Chacun d’entre nous a une anecdote ou un souvenir avec toi.
Après toutes ces années de loyale dévotion, tu as droit à une retraite amplement méritée. Tu ne demeureras pas très loin de notre église et nous pourrons compter encore de nombreuses années sur ton expérience et ton savoir.
Le Conseil paroissial aura encore le plaisir de te remercier officiellement lors de sa soirée du personnel. Mais aujourd’hui déjà, en ce jour de la St-Léon, devant toutes les paroissiennes et paroissiens et en leur nom, au nom également de toutes les instances, groupements, sociétés que tu as servis, nous te disons un magnifique «bravo» et un immense «merci».
Tu nous manqueras beaucoup, Léon.
Et puisqu’un sacristain s’en va, un autre arrive. Plusieurs d’entre vous le connaissent déjà ; j’ai le plaisir de vous présenter Jonathan Comina, notre nouveau sacristain. Bienvenue dans notre paroisse.